Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guéna
14 septembre 2015

Mon premier Triathlon

Ce week-end, je suis allée voir mes parents en Vendée, et pour m'occuper, je ne sais pas ce qui m'a pris...

Evidemment, avant de m'inscrire je n'avais pas consulté la météo...toujours consulter la météo avant de faire son premier Triathlon...

Le jour de l'épreuve, j'ai vite compris que ce "XS découverte" allait se transformer en "XS Survivor"...

3

4Après avoir affronté les vagues, le courant, l'eau glacée...il a fallu subir l'épreuve du "déshabillage" ! Inutile de vous dire que j'ai mis 15min pour enlever ma combine de surf. Ma transition était au top.

5J'ai ensuite enfourché mon "vélo", un VTT "Top Gun" datant de 1986 que mon père avait ressorti du garage. J'ai vite compris que ce VTT était une relique vintage plutôt qu'un moyen de locomotion.

photo

Puis ce fut l'épreuve de course à pied. L'avantage d'être dernière, c'est que personne ne vous marche dessus. Et moi qui suis habituée aux courses parisiennes où chaque m2 est occupé par 5 coureurs...j'ai beaucoup aimé ce moment...

6

Conclusion : Je me souviendrai longtemps de ce premier Triathlon sous la tempête. Mais l'orga était au top, les bénévoles étaient au top et je remercie tous les habitants de St gilles qui m'ont soutenu. Ce fut mon premier Triathlon mais sûrement pas le dernier...

 

photos tri

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent feed back de ta part, merci...<br /> <br /> J'étais parti prenante de l'orga, a la sortie du parc a vélo et je me souviens très bien de ton passage ! Ton allure n'avait rien à envier aux autres athlètes ...<br /> <br /> Bravo à toi pour ne pas avoir lâcher le plaisir malgres les conditions météos et l'exigence de ce sport !!!<br /> <br /> C'est là l'esprit du triathlon !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour info, nous avons des gens de Paris licenciés au club de st Gilles, why not you ??? 😜<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas ton com me conforte pour être a nouveau à l'organisation l'année prochaine <br /> <br /> Bien à toi <br /> <br /> Franck
Répondre
B
Voilà un récit plein d'humour et quel courage aussi. myrtille
Répondre
L
excellent :), et félicitations. J'adore le velo vintage, faut pas croire ils ont rien fait de mieux depuis ;)
Répondre
P
Pour avoir partagé ce grand moment (bien que ce fut mon 4 eme tri de la saison), j'avoue que les conditions étaient particuliéres !<br /> <br /> J'adore la manière de l'illustrer en dessin ! A quand le prochain ? Ah oui, le 4 octobre dans le Finistère .. ouch !
Répondre
G
Belle histoire ! Les conditions étaient effectivement incroyables, des bouteilles de plongée pour passer sous les vagues auraient été une bonne idée :)
Répondre
Guéna
  • Perchée, je dessine mes déboires et désillusions inspirés par l’actualité ou mes proches et disons, que j’ai pris le parti d’en rire… Ces histoires, c’est ma vie, mes amis, mes amours et surtout mes emmerdes...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Guéna
Archives
Visiteurs
Depuis la création 430 058
Newsletter
Publicité